Un mot d’ordre, mobilisation générale ! L’intégralité des bénéfices sera destinée à la création d’un fond boursier pour l’accessibilité à la pratique artistique.
Le concert - 20h30
Sur le chemin de la tradition Kabyle à travers des poètes et compositeurs tel que Idir, Matoub Lounes, Slimane Azem, le groupe Amazigh prend forme en regroupant des musiciens variés, allant du jazz à la trans, en passant par le reggae et la world-music.
Amazigh nous invite à un étonnant voyage culturel en nous proposant une version re-visitée et moderne de la musique kabyle. Ici, les rythmes traditionnelles - chaabi - se retrouvent contaminés par des grooves empruntés au jazz and funk.
Innovant et envoûtant, libre et électrique, épique et psychédélique, l’univers d’Amazigh est saisissant, riche de son métissage.
La tente de la médiathèque
Vous pourrez y boire du thé tout en écoutant contes, poèmes, berceuses et comptines berbères. Pour ceux qui le souhaitent vous pourrez également contribuer à l’enrichissement de cette bibliothèque de chansons berbères en enregistrant votre comptine ou chanson issue de la tradition orale de votre famille.
Le stand de L’étoile du Sud
L’étoile du Sud tiendra un stand d’artisanat sur le thème Berbère avec des petites animations.
Toute la saison en main - programme complet
- Tout public - Durée 1h30
- Bar et snaking sur place
- Entrée : tarif unique de 10€
Renseignements et réservation
- en ligne Clôture de saison
- ou 04 42 10 23 60