La toute nouvelle association berroise Les Lucioles, dont Sarah Garric et Karim Arab sont les fondateurs, permet d’apporter une aide et du soutien aux familles dont les enfants sont hospitalisés dans le service d’oncohématologie de La Timone. Cette aide peut être matérielle,
comme le don de fournitures scolaires aux enfants dans le cadre de "l’école à l’hôpital", ou morale en allant à la rencontre de ces familles, trop souvent en souffrance. "Nous organisons des ateliers ludiques pour les enfants de moins de 3 ans car les activités proposées à l’hôpital sont très restreintes dans cette tranche d’âge", explique Sarah Garric.
L’idée de créer une association pour apporter du bien-être aux enfants malades s’est tout de suite imposée chez Sarah et Karim après que leur fille ait elle-même été hospitalisée.
"Aujourd’hui, l’association a besoin de bénévoles pour élargir ses actions. Rien n’est plus beau que le sourire d’un enfant", lance Sarah Garric. "Si vous souhaitez adhérer et donner un peu de votre temps, vous pouvez me contacter." Un appel est aussi lancé aux professionnels comme aux particuliers pour le don de friandises, d’articles de fête et de jouets qui serviront à célébrer Halloween et Noël. Vous pouvez dès à présent déposer ces dons au siège de l’association, à la Maison des associations et du numérique, avenue du 8 mai 1045.
Les Lucioles
- sarah.leslucioles@gmail.com
- Instagram les.lucioles.association