Le Berre Sporting Club digère bien sa montée dans le championnat de régional 1 de football. Monté la saison dernière, le club berrois joue les premiers rôles en tête du classement en compagnie de Six Fours, Cagnes et Gémenos. « Elle est très bien cette saison, surtout en termes de mentalité », indique Jean-Luc Mingallon, le président du Berre SC. « Nos joueurs tiennent bien la baraque et regardent dans les yeux de gros clubs comme Six Fours. On est bon et on a de quoi briller !
Il faut regarder les plus jeunes dans leur championnat ! ». Le plan sportif est géré de près par Elias Taguelmint qui, à seulement 36 ans, est devenu le directeur sportif du club. C’est lui qui a réussi à convaincre d’anciens pros de se mêler à l’aventure. Ainsi, Liassine Cadamuro, Yohan Mollo, David Gigliotti et Nabil Ghilas ont rejoint Berre avec l’objectif de monter au niveau supérieur. « C’est une équipe de copains mais rien n’est laissé au hasard », nous dit-il. « L’objectif est de monter en national 3 et de s’installer durablement à ce niveau. Je pense que nous en sommes capables. »
La montée en national 3 aurait des retombées sur la réputation du club et ferait connaître la ville. C’est ce qui motive le président Mingallon. « Plus de 700 personnes viennent nous voir jouer. Ils prennent du plaisir et veulent participer à l’aventure ». Elias Taguelmint ajoute : « Berre est devenu le club de foot en forme autour de l’étang. Nous avons tout pour peser encore davantage. » Berre SC entend surfer un peu plus longtemps encore sur cet enthousiasme et montrer au monde du foot qu’il faudra les prendre au sérieux pour un petit moment !
Berre Sporting Club - 04 42 74 10 45 - FB : BERRE Sporting CLUB